top of page

Je n'ai pas encore exploré la Rive Gauche comme il se doit, omnubilée par l'histoire et l'architecture de notre somptueuse  Rive Droite dont je ne finis pas de me régaler.

La Rive Gauche est plus récente mais ne manque pas de recéler de petits bijoux architecturaux d'antan.

J'aime énormémment son côté populaire, accessible à tous, coloré et multiracial. 

Si la rivalité entre les deux rives est notable, je me promène d'une rive à l'autre aisémént.Je suis étonnée quand des voisins me disent qu'ils ne vont que très rarement, voir jamais, rive Gauche.

Je préfère ne pas en connaître les raisons qui me decevront très certainement.

Je me réjouis toujours à l'avance quand je sais que nous allons sur le marché de la Place des Emmurées où l'ambiance y est festive, les gens s'y parlent facilement, les vendeurs y sont joviaux, sans fioritures.

Ca sent le soleil(et sous le ciel Normand, c'est une sacrée victoire!), les épices,les olives gorgées de soleil, le pain du Maghreb dont je raffole....je me sens alors gâtée, tout me fait envie.Je suis chez moi dans cette ambiance joviale où nous sommes traités d'égaux à égaux, sans discrimination, toujours avec respect les uns pour les autres.

Seules comptent les personnes et pas leur statut social.

Oui, aller rive Gauche est aussi une fête. J'espère que les réfractaires sauront s'en rendre compte.

La rive Gauche ne se résume pas au Centre des Impôts !...

Pour ceux qui douteraient encore de l'Histoire de la rive Gauche, je vous conseille de lire ici celle de la Place des Emmurées.Cette place n'est pas qu'un marché toutes catégories!

Quant à l'église Saint-Sever, elle n'est pas "que" le point de repère du Centre Commercial Saint-Sever, elle a une histoire intéressante et des boutiques variées.

"On va faire un tabac ! ..."

Magasins et Vitrines-Rouen

Les pots à tabac enfin libérés de leur grille ! 

Preuve que le hasard fait parfois bien les choses. Depuis 2012 , c'était la première fois que j'avais et mon appareil photo et que la grille protégeant ce cabinet était relevée , j'ai saisi l'occasion...il ne m'aura fallu que 7 ans de patience ! 

Si je trouve ces pots rigolos et originaux , il est clair que je n'en achèterais pas . C'est un peu kitsch ...OK, très kitsch !

Mais je continue à trouver cette vitrine distrayante ...

© Copyright©AlexandrineIGallida©
bottom of page