top of page


"Dans tous mes états" parce que j'aimerais tout montrer de ce Rouen que je trouve beau, parfois singulier, toujours pittoresque.
Il y a bien-sûr ses magnifiques monuments, chargés d'histoire mais, aussi ses vitrines, qui selon les périodes, ont des allures différentes et, que les commerçants savent souvent mettre en valeur. J'aime le soin qu'ils prennent à lui donner un sens, une petite histoire.
Je peux "flasher" sur un objet dans une vitrine et, ne vouloir que ce dernier sur ma photo.
Ce sont, comme je les appelle, mes "petits délires".Je ne cherche pas à me démarquer, j'y prends simplement un vrai plaisir de photographe amateure.
Par exemple, je peux trouver une bâtisse anodine, même si c'est rarement le cas et, totalement "craquer" sur la porte d'entrée que je vais trouver sublime.Je sais que c'est subjectif et, dépendant de mes humeurs -variables- ,je le conçois. Des humeurs qui varient aussi au gré du temps, des saisons et, de mes regrets quand j'ai oublié mon appareil photo...J'aurai beau retourner au même endroit, je sais que j'aurai raté "l'instant" , celui où ma photo m'aurait plu.

bottom of page