top of page

"Les Fleurs du Passage"

 - Passage de l'Ancien Hôtel de Ville -

Rue du Gros-Horloge

Les Fleurs du Passage - Rouen

Pour avoir si souvent dormi
Avec ma solitude
Je m’en suis fait presqu’une amie
Une douce habitude
Ell’ ne me quitte pas d’un pas
Fidèle comme une ombre
Elle m’a suivi ça et là
Aux quatre coins du monde 

Non, je ne suis jamais seul
Avec ma solitude

-La solitude  de Georges Moustaki -

Regarder le fleuriste des "Fleurs du Passage" à l'ouverture mettre en place son étal, c'est comme regarder naître l'oeuvre d'un peintre.

Son étal est un tableau vivant.

Celui d'un fleuriste inspiré par les fleurs de saison. Un artiste.

Je suis si admirative de son travail que j'en oublie à chaque fois de prendre des photos. Quand enfin, je pense à sortir mon appareil photo, voilà que la rue du Gros-Horloge fourmille déjà & du coup, je me sens frustrée.

A partir de maintenant, j'essayerai d'être admirative tout en prenant en photo ses jolis tableaux colorés ,inspirés, vivants.Il va falloir que je me concentre....ce n'est pas une mince affaire!

Un matin de Mai 2017...

En ce 13 Octobre 2018, jour de la Fête du Ventre, difficile de pouvoir admirer les Fleurs du Passage tant la foule est dense. 

Les Fleurs du Passage - Rouen

Un matin de Janvier 2019...

Telle une égoïste, j'aime me poser et regarder les fleuristes mettre en scène les bouquets , les plantes,les hérissons en bois, les cages aux oiseaux décorées.Pour les moineaux de la rue, ils ont même installé une petite maison où ils peuvent se restaurer et se reposer au milieu d'une verdure flamboyante. J'adore! 

"En Mars, admire..."

Arrivée sur les lieux de mon admiration tardivement, les passants étaient trop nombreux et m'empêchaient de prendre les photos que je voulais . Non, je ne m'en plains pas, j'ai attendu et profité d'un instant de vide pour prendre deux photos. Seulement deux ...sniff. 

© Copyright©AlexandrineIGallida©
bottom of page