
Créer un blog photos n'était pas une évidence pour moi, mais j'ai eu envie de partager Rouen comme je le vois et, l'admire.
Cette ville est à mes yeux un musée à ciel ouvert.
Je ne suis pas une pro de la photo,cependant j'aime en faire et, capturer des instants .
Je trouve dommage que les gens ne prennent plus le temps de ''regarder" parce que trop préssés, trop habitués à ces beautés qui nous entourent dans cette ville magique dont je ne me lasse pas depuis que j'y vis.
Hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015-Place de l'Hôtel de Ville
Bonjour
Je vis à Rouen depuis 2012 et, mon émerveillement ne cesse de croître. J'y découvre sans cesse des trésors , du coup je sors souvent avec mon appareil numérique, même si j'ai eu du mal à m'y mettre ! Non pas que ce soit compliqué d'utilisation, je fais simplement partie de la "génération argentique" et, il est difficile de se départir de certaines habitudes....
Je ne sais jamais ce que je vais photographier, je marche aux coups de coeur, selon mes humeurs.Je peux aussi bien photographier un monument qu'une poubelle.Le tout est de faire attention quand j'ai la tête en l'air.
Pourquoi?
Parce que certains Rouennais oublient que le civisme, c'est aussi ramasser les crottes de son chien ! Je suis fan des animaux, c'est après les maîtres que je rale, surtout que ce geste ne coûte rien , la mairie fournissant gratuitement les sacs et, la ville ne manque pas de poubelles où les jeter....
J'ai la chance de vivre au centre de Rouen, entourée de la Seine.Je me régale de Rouen rive droite, de ses quartiers moyennâgeux, son côté "chic" et, j'adore tout autant le Rouen rive gauche, populaire, coloré où je me sens chez moi.Entre les deux rives, j'ai le choix et, que ce soit sur une rive ou sur l'autre, je ne m'y ennuie jamais.
Certains me prendront pour une "Bisounours" parce qu'en général j'y trouve les gens sympas, les commerçants accessibles l'administration efficace.Je répondrai "non",je ne suis pas une Bisounours" ,je dirai qu'il suffit d'un simple bonjour et, d'un sourire pour ouvrir chez son interlocuteur la porte de l'amabilité et, de la gentillesse.Je ne suis pas complètement naïve, il y a les "irrécupérables", ces personnes qui sont naturellement désagréables et, ne feront jamais rien pour en changer.Tant pis pour eux!
J'entends souvent les habitants se plaindre du comportement des autres, du manque de civisme,etc.Ca existe, c'est vrai mais, tout n'est pas dû dans la vie et, nous devons nous-mêmes faire quelques efforts.Respecter pour être respectée.
J'ai eu la [mal]chance de vivre de 18 ans à l'étranger, du coup je sais apprécier ce que notre pays nous offre. Ce n'est certes pas parfait, si ça l'était, on pourrait appeler la France, le Paradis, l'Eden... mais, nous sommes plutôt gâtés.Si il y a mieux, il y a aussi tellement pire ailleurs.A nous de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.
Quand je suis revenue en France en 2012, j'ai cru que j'allais galérer avec les administrations comme ça avait toujours été le cas en Grèce où je vivais.Mais non, j'ai toujours été bien accueillie, renseignée, aidée même si, comme il m'a souvent été répété tout était plus compliqué dans notre cas,étant des Français rentrant en France et, non des étrangers s'installant en France.Si c'était compliqué pour les administrations, imaginez pour moi qui parlait la même langue et, pourtant, ne "pigeais" rien, surtout quand on me parlait en sigles totalement inconnus pour moi.Tout avait tellement changé en 18 ans!
Le plus dur pour nous fut en fait de trouver un logement.Pour le coup, c'était vraiment plus facile en Grèce(vous voyez que je ne suis pas que négative à ce sujet!).N'ayant pas l'envie de passer par ces agences immobilières trop onéreuses, j'ai cherché sur Internet et, par ce type d'agence dans laquelle on paye un listing d'adresses.A nous de nous débrouiller après.
Je n'oublierai jamais (sauf , si je perds la boule) cette femme bon chic-bon genre qui, louait un appartement rue St Gervais.Les photos sur le site étaient sympas, la "dame" beaucoup moins et, le logement encore moins.Délabré, elle nous le faisait visiter comme si nous étions à Versailles, nous snobait même quand nous lui faisions remarquer le triste état général de son bien.Madame nous prenait de haut. Voilà donc à quoi pouvait ressembler une marchande de sommeil!?
Ce fut une expérience vraiment désagréable mais, une expérience tout de même.
Heureusement, le logement suivant fut le bon, le propriétaire aussi !
Alors, oui, Rouen est une ville magnifique, dans laquelle j'aime vivre et, j'espère que vous apprécierez mes photos et, y verrez pourquoi je la trouve belle, pas parfaite mais, belle avec ses imperfections.Il en va de même avec les gens.Je m'y suis fait des connaissances,des amis, ai retrouvé ma famille et, redécouvert une ville encore plus jolie que dans mes souvenirs scolaires de petite fille.Je ne suis plus isolée mais, heureuse, et avec une vraie envie de partager avec mon site mes instants de bonheur lors de mes ballades dans Rouen.
Je vous remercie à l'avance si vous prenez un moment pour visiter mes pages
Alexandrine alias Gallida-Hellas
"Bizarreries"
Des ustensiles anodins me semblent souvent exceptionnels et, il y en aura plein, ne vous en étonnez pas !
J'aime l'originalité dans la simplicité.
"Action"
parce que Rouen est toujours en mouvement , je vais rarement en ville sans mon appareil , attendant toujours une surprise...et, Rouen n'en manque pas grâce à sa diversité et, l'imagination de certains de ses acteurs
Merci de me faire rêver et, me laisser admirer votre oeuvre.
"Errances"
Me ballader dans les rues , lever la tête et, découvrir des beautés architecturales comme Rouen en possède tant....pour mon plus gand plaisir.
Echantillons

Ce n'est pas du toc la déco !

Le Titanic sur Seine

Il y en a à Rouen !?!

Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour les admirer

Photo prise le matin du 31 Mai 2017

Le dôme de la patinoire

Barbie grandeur nature

Berçons nous de musique ...

C'est tentant non ?!
Contact
"Amis ! c'est donc Rouen, la ville aux vieilles rues,
Aux vieilles tours, débris des races disparues
La ville aux cent clochers carillonnant dans l'air
Le Rouen des châteaux, des hôtels, des bastilles
Dont le front hérissé de flèches et d'aiguilles
Déchire incessamment les brumes de la mer."
-"Les Feuilles d'automne"de Victor Hugo-
Cliquer sur l'image pour mes photos de la Normandie !
