
Le défilé de l'Armada, édition 2019.

Mercredi 12 Juin était un événement exceptionnel , les rues de Rouen étaient bondées de monde pour le défilé. Mais le plus frappant certainement ont été ces moments de partage entre les équipages et les spectateurs. Des instants de joie , de communion. C'était tout simplement formidable. Ce n'était pas juste un défilé, c'était plus que cela : les échanges entre les équipages et les spectateurs étaient inouïs , spontanés . Bien-sûr, le cortège finissait par ne plus suivre le rythme prévu mais qu'importe quand ça donne du bonheur.
Un véritable succès dû à l'enthousiasme de tous , une parenthèse heureuse dans ces moments moroses actuels.
Ci-contre un matelot du Cuauhtémoc , totalement craquant . Il dansait tout le temps et sa bonne humeur était contagieuse. Il était conscient de faire plaisir en se faisant plaisir....il devait aussi être heureux de savoir que bientôt il allait reprendre la mer ...
Hommage aux femmes



Merci à toutes !
J'étais heureuse de voir de nombreuses femmes présentes sur les navires , au même titre que les hommes . Jolies , énergiques, souriantes et sûrement très vaillantes dans un métier qui exige beaucoup de discipline. La mer ne pardonne pas les "à peu près" . Je fais aussi une petite dédicace à Louison (photo du centre) , une bénévole au sourire contagieux . Merci les filles !
Ils arrivent sous haute protection

Une foule dense que la police doit gérer pour laisser passer le défilé...

photographes professionnels, bénévoles, et spectateurs rue Jean Lecanuet ...

Le défilé partait du Pont Guillaume le Conquérant pour finir à l'Hôtel de Ville.

Un policier acrobate qui s'assurait que les spectateurs se positionnaient bien sur le trottoir...pas facile à gérer l'enthousiasme des gens qui voulaient absolument être au premier rang ...nous étions tous tels des écoliers indisciplinés qui auraient reçu une punition en d'autres circonstances.
Base aéronautique navale de Lann-Bihoué


Atyla


Le Belem


Charles -Marie


Swingue Orphéon !








Dar Mlodziezy




El Galéon


Acoc 'Music




Qui, quoi, qu'est-ce ?!...

je ne sais plus mais vous étiez au top !
L'Hermione





Kruzenshtern





La Recouvrance

Mir







Le musique du Maghreb






Groupe folklorique normand de Rouen






Normandy Highlands - Pipe Band
















Sedov




Pena Icali



La Marine Nationale



Cisne Branco




Cuauhtémoc















Mircea



Shabab Oman II













Tarik Ben Ziyad (613)




L' Ordre des Canardiers de Rouen


Confrérie Epicurienne Normande de Charcuterie Traditionnelle





Des confréries hautes en couleur ....




Le Pacha

"Chers tous,
au lendemain de l'Armada qui se termine, c'est non sans une certaine émotion que je m'adresse à vous.
L'affluence record a marqué particulièrement cette Armada 2019, ainsi que la présence de navires d'exception comme l'Hermione ou les trois plus grands voiliers du monde, le Mir, le Kruzenshtern et le Sedov , mais aussi la participation de plus de 500 bénévoles .
Tout cela n'aurait pas été possible sans l'aide précieuse de nos "bénévoles", leur implication et leur dévouement.
Ils sont les âmes de cet évènement qui fait que tout devient possible. Des jeunes aux moins jeunes , des habitués , des fidèles aux petits nouveaux, aux stagiaires et aux professionnels , ils ont chaussé leurs baskets pour parcourir quotidiennement les 7 km de quais , bravé la tempête et donné de leur loyauté.
Comme à chaque fin d'édition, je suis fier et ému d'être entouré d'une équipe soudée et investie dans une tâche que je sais ne pas être si facile. Beaucoup d'entre eux parlent de passion , d'autres de moments de partage , pour ma part , au-delà de ces sentiments , c'est de la reconnaissance que je leur adresse à ce jour.
L'heure est venue pour moi de leur adresser mes plus sinçères remerciements . Je quitte la barre mais ne largue pas les amarres ...
Au plaisir de vous retrouver très vite .
Bien chaleureusement .
Patrick Herr "
(Lettre du président de l'Armada sur le site officiel)

Les bénévoles de l'Armada s'annoncent en fanfare !

Les Bénévoles avec un "B" majuscule , ils le méritent sinçèrement

Vous avez réussi à me faire faire ma première Ola !
Je tenais à le faire pour vos abnégation , enthousiasme et extrême gentillesse lors de cette Armada très réussie, très peuplée. Jamais vous n'avez baissé les bras face à l'indiscipline des grands souvent et, des petits parfois .Vous étiez toujours aimables et pourtant fermes sans être jamais blessants.
Bravo et merci !



Un final "Kiltissime"








