top of page
PICT4360.JPG
PICT1380.JPG

Que c' est bon de voir ces jeunes gens travailler avec les animaux, on les sent passionnés , attentionnés même si ce travail est difficile , contraignant mais j'imagine que la passion efface quelque peu ces difficultés du quotidien.

Un conseil : dîtes aux enfants de lâcher leur smartphone et autres objets connectés et emmenez- les découvrir notre belle nature et sa vie. Par contre se munir de chaussures qui ne craignent rien ! 

A chaque fois que nous y sommes allées avec Margaux, j'ai aimé voir et entendre l'émerveillement des enfants surtout à la nurserie....je ne doute pas que j'étais comme eux ....

Ah! qu'elles m'avaient manquées nos belles vaches !

La nurserie 

Nous avons eu la chance d'assiter à la naissance d'un veau et à l'instinct maternel de Maman Vache .Je dois là encore remercier Margaux qui a été avertie de cet évènement par un des responsables qui nous avait vu  arriver tranquillement. 

Nous avons été surprises d'apprendre que le veau serait assez vite retiré à sa mère pour être pris en charge par le personnel et mis dans la nurserie pour y grandir avec ses congénères. 

Note: désolée si vous entendez nos voix, j'oublie toujours qu'on nous entend quand je filme

A l'air libre

Des champs à perte de vue, des enclos où les vaches sont "chouchoutées" et fort bien traitées. 

Elles viennent bien volontiers nous saluer et j'adore comme elles nous regardent  droit dans les yeux quand on s'adresse à elles ....aux "humains" d'en prendre de la graine et tant pis si on me prend pour une dingue !

Les lieux

En chemin 

A la mémoire de " Kanella"

"Kanella" était une vache Grecque que j'aimais beaucoup mais que je trouvais trop maigre même si son lait était délicieux. Monsieur Giannis en offrait à mon fils quand il venait de la traire . Mon fils se régalait de le boire aussitôt, encore chaud et mousseux.

Quand je vois nos belles vaches et ces rousses en particulier, je pense toujours à elle. Physiquement , "Kanella" ressemblait à un mannequin anorexique quand nos belles rousses sont voluptueuses . Rien de péjoratif dans cette comparaison , c'est juste pour se donner une idée. 

 

Une anecdote: venus en vacances en France avec mon fils quand il avait alors dans les 3 ans (il en a aujourd'hui 20), il me demande en voyant une vache ce que c'est. Quand je lui ai dit que c'était une vache, il m'a répondu incrédule : " mais non maman, une vache c'est pas si gros ! " ...habitué aux vaches grecques, ce fut un choc pour lui de voir des vaches avec des formes et en forme .

Preuve que la Normandie a du bon ! 

Quoiqu'en disent les gens , j'aime les vaches que je trouve tendres et si amicales. Oui je suis en "amour" des ces gentils animaux qui ne sont pas là que pour donner du lait , ou nous nourrir les carnivores que nous sommes. Je les trouve belles et si gentilles.

Prenez le temps de les regarder et vous verrez dans leur regard quelque chose de plus humain que chez nous, dits "humains".

Arboretum de Canappeville

Arboretum de Canappeville

Parcs et jardins

Balade au pays des arbres, entre Louviers et Le Neubourg, à deux pas de la vallée de l'Iton.
L'arboretum de Canappeville est en lisière d'une forêt qui bénéficie du label PEFC. 7,5 hectares d'espace propices à la promenade, à la découverte de la forêt et des essences plantées. L'arboretum compte aujourd’hui 35 essences normandes (marronniers, hêtres, chênes,...) et originaires de tous les continents (séquoia de 30 m, hêtre du Chili, Épicéa d'Orient...). Un parcours de 1100 mètres, fléché, est proposé en accès libre. Des bornes présentent les caractéristiques de certaines espèces.

bottom of page